25 décembre 2008

La Chambre d'Albert Camus


Voilà plus d'un an que je suis assidûment le blog de Ron l'infirmier alias William Réjault.Alors que j'arpentais le Club ( la librairie je précise^^) de long en large en vue de repérer mes prochaines acquisitions littéraires, je suis tombée par hasard sur son premier livre, la Chambre d'Albert Camus.
Il s'agit d'un recueil de nouvelles mettant en scène des anecdotes sur le métier d'infirmier.Des histoires touchantes, tantôt tristes tantôt cocasses, mais qui à coup sûr feront verser des larmes à qui a su garder une part d'humanité.
Le style est assez direct mais agréable à lire. Mort, souffrance et bêtise humaine se côtoient au travers de rencontres avec des patients ou d'autres gens du métier mais surtout à travers le regard de l'auteur qui, malgré une émotion palpable, prend le recul nécessaire au récit de ses expériences du métier.
Lisez-le, vous verrez la vie autrement...
William Réjault a sorti un deuxième livre intitulé " Mais quel beau métier vous faîtes!", j'ai déjà hâte qu'il sorte en version Poche!
En attendant, je m'en vais dévorer le premier tome de Millenium offert par le Père Noël :)

1 commentaire:

  1. j'ai franchement bien aimé le premier. Je ne pense pas pour autant lire le second..

    RépondreSupprimer