15 septembre 2009

Charlie et le grand ascenseur de verre - Roald Dahl


Les aventures de Charlie se poursuivent! Mais cette fois, c'est toute la famille Bucket qui embarque dans l'ascenseur de verre de Willy Wonka.
Un voyage à la destination imprévue qui les mènera dans l'espace, à la découverte du Space Hôtel USA, le premier hôtel spatial au monde!
Mais l'hôtel est habité par d'étranges créatures, les Kpoux Vermicieux venus de la planète Vermiss, que Charlie et sa famille devront affronter si ils veulent sauver leurs vies en plus de celles du personnel de bord de l'hôtel spatial.
A peine revenus à la chocolaterie, Charlie et le farfelu Wonka partent cette fois sous terre pour sauver la grand-mère de Charlie, transformée en Moins pour cause d'absorption abusive de Forti-Wonka, une pilule qui fait rajeunir de 20 ans.
Rocher candi, gisement chocolatifère, invisibles Gnoulis, la Terre des Moins est une contrée où il n'est pas bon de s'aventurer trop longtemps...

Quelle joie de pouvoir prolonger les aventures de Charlie grâce à ce second opus!
Même si j'ai préféré "Charlie et la chocolaterie", je dois bien admettre que le talent de conteur de Roald Dahl reste bien présent dans cette suite!
Chansons, univers merveilleux, aventures loufoques, le tout pimenté d'un clin d'oeil piquant à la présidence américaine.
A découvrir si ce n'est pas encore fait!

PS : Tim, pour l'adaptation cinématographique c'est quand tu veux hein je te l'ai déjà dit...

5 commentaires:

  1. Une colle intéressante: pourquoi parle-t-on si peu, dans la blogosphère, des romans et nouvelles pour adultes signés Roald Dahl?...

    RépondreSupprimer
  2. J'ignore si il s'agit réellement d'une colle mais pour ma part, la raison en est toute simple : je n'ai jamais réussi à trouver un seul roman pour adultes ou recueil de nouvelles signés Roald Dahl :(
    Sa nouvelle intitulée "Coup de gigot" me tenterait bien mais j'ai beau chercher, aucune trace de l'auteur ailleurs que dans les rayons jeunesse...

    RépondreSupprimer
  3. Hum ! :-o Je ne savais même pas qu'il y avait une suite à Charlie et la chocolaterie ! Mince, alors ! Va falloir y remédier ! :))
    Si tu veux la nouvelle "Coup de gigot", je crois que je l'ai dans mes tablettes. Donne-moi ton mail, si tu la veux.

    RépondreSupprimer
  4. @Leiloona : Il n'est jamais trop tard pour Roald Dahl ;)

    Merci beaucoup pour ta proposition mais suite à la publication de ce billet, une amie m'a signalé qu'elle l'avait chez elle.
    Cela dit, il me reste encore tellement à lire chez moi que cette nouvelle attendra encore un peu ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah, j'arrive trop tard, alors. Je me souviens qu'on avait lu un recueil de ces nouvelles au cours d'anglais en 5e ou en rhéto. Le recueil s'appelait Someone like you, en français Bizarre! Bizarre! et contenait le fameux Lamb to the Slaughter. Ça m'a laissé un bon souvenir, même si à l'époque je ne lisais pas vraiment fluamment l'anglais... On a les deux versions chez mes parents, ainsi que Kiss Kiss en français, si ça te tente (et si tu arrives un jour au bout de ta pile...)

    RépondreSupprimer